Les forces spéciales ukrainiennes ont frappé un navire de la flotte russe de la mer Noire
C'est ce qu'a annoncé le service de presse du GUR, rapporte Ukrinform.
« Le 10 septembre 2025, dans les eaux de la mer Noire, les forces spéciales du GUR du ministère de la Défense de l'Ukraine ont repéré et attaqué avec succès une nouvelle cible militaire coûteuse de l'État agresseur russe : un navire multifonctionnel de type MPSV07 appartenant à la flotte ennemie de la mer Noire », indique le communiqué.
Il est précisé qu'au moment de l'attaque des forces spéciales du GUR, le navire ennemi effectuait des reconnaissances radioélectriques et patrouillait les abords de la baie de Novorossiysk, où il y avait les restes de sa flotte de l'agresseur de la mer Noire.
Les forces spéciales du GUR ont frappé le navire avec un drone de combat de fabrication ukrainienne dans la zone du pont de commandement, où se trouvent notamment les équipements de navigation et de communication du navire. La frappe a détruit les équipements RER du navire ennemi, le navire a été mis hors service et sa réparation sera coûteuse.
Le navire touché a été mis en service par les Russes en 2015, pour un coût d'environ 60 millions de dollars. Au total, la Russie possède quatre navires de ce type.
Pour rappel, les drones maritimes du GUR MAGURA ont touché 22 cibles, dont 15 ont été détruites. Il s'agit de navires de guerre russes, de bateaux, de deux hélicoptères MI-8 et de deux chasseurs SU-30.