Les forces spéciales ukrainiennes ont frappé un navire de la flotte russe de la mer Noire

Les forces spéciales ukrainiennes ont frappé un navire de la flotte russe de la mer Noire

vidéo
Ukrinform
Les forces spéciales ukrainiennes du Service principal de renseignement (GUR) du ministère de la Défense ont attaqué un navire de la flotte russe de la mer Noire près de Novorossiysk.

C'est ce qu'a annoncé le service de presse du GUR, rapporte Ukrinform.

« Le 10 septembre 2025, dans les eaux de la mer Noire, les forces spéciales du GUR du ministère de la Défense de l'Ukraine ont repéré et attaqué avec succès une nouvelle cible militaire coûteuse de l'État agresseur russe : un navire multifonctionnel de type MPSV07 appartenant à la flotte ennemie de la mer Noire », indique le communiqué.

Il est précisé qu'au moment de l'attaque des forces spéciales du GUR, le navire ennemi effectuait des reconnaissances radioélectriques et patrouillait les abords de la baie de Novorossiysk, où il y avait les restes de sa flotte de l'agresseur de la mer Noire.

Les forces spéciales du GUR ont frappé le navire avec un drone de combat de fabrication ukrainienne dans la zone du pont de commandement, où se trouvent notamment les équipements de navigation et de communication du navire. La frappe a détruit les équipements RER du navire ennemi, le navire a été mis hors service et sa réparation sera coûteuse.

Le navire touché a été mis en service par les Russes en 2015, pour un coût d'environ 60 millions de dollars. Au total, la Russie possède quatre navires de ce type.

Pour rappel, les drones maritimes du GUR MAGURA ont touché 22 cibles, dont 15 ont été détruites. Il s'agit de navires de guerre russes, de bateaux, de deux hélicoptères MI-8 et de deux chasseurs SU-30.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-