Les Russes ont bombardé la cathédrale de Soumy, alors que l'église était remplie de fidèles

Les Russes ont bombardé la cathédrale de Soumy, alors que l'église était remplie de fidèles

Ukrinform
Les Russes ont bombardé la cathédrale de la ville ukrainienne de Soumy alors qu'une liturgie y était en cours. Il y avait donc beaucoup de monde dans l'église, notamment des femmes qui préparaient des prosphores.

C'est ce qu'a rapporté le chef de l'administration militaire de Soumy, Serhiy Kryvocheyenko, dans Telegram, selon Ukrinform.

« Lors de l'attaque ennemie contre le centre de Soumy, la cathédrale Saint-Résurrection comptait de nombreux fidèles. Des femmes préparaient des prosphores », a déclaré M. Kryvocheyenko.

Selon lui, au moment de l'attaque, la liturgie se déroulait dans la cathédrale et les gens étaient en prière.

Pour rappel, un drone russe a frappé un monument architectural d'importance nationale et le plus ancien bâtiment en pierre de la ville de Soumy, la cathédrale Voskresensky, sans faire de blessés ni de morts.

Photo : OVA de Soumy


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-