La Russie s'attend à une vague de faillites parmi les promoteurs immobiliers

La Russie s'attend à une vague de faillites parmi les promoteurs immobiliers

Ukrinform
Près de 20 % des promoteurs immobiliers russes sont au bord de la faillite en raison de la chute des ventes et des taux d'intérêt élevés, et leur proportion pourrait bientôt dépasser les 30 %.

Selon Ukrinform, ces informations proviennent du Service de renseignement extérieur ukrainien.

Les entreprises du secteur du logement collectif, qui dépendent de la demande de prêts hypothécaires, sont considérées comme les plus vulnérables.

Plus de 19 % des promoteurs reportent officiellement la date de livraison des projets, et des retards de plus de six mois les classent dans la catégorie « problématiques ».

Le secteur souffre d'une faible demande, d'un soutien public limité et de la fuite des ressources vers la guerre contre l'Ukraine. En conséquence, les ventes ont diminué, le poids de la dette a augmenté et la construction a été gelée.

Ce niveau de taux d'intérêt exerce une pression non seulement sur les ménages, mais aussi sur les entreprises.

Pour rappel, selon les services de renseignement, une entreprise russe sur dix prévoit de réduire ses effectifs cet automne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-