Les Russes ont attaqué les sauveteurs qui éteignaient un incendie après un bombardement dans la région de Tchernihiv, il y a des blessés

Les Russes ont attaqué les sauveteurs qui éteignaient un incendie après un bombardement dans la région de Tchernihiv, il y a des blessés

photos
Ukrinform
Le dernier jour les troupes russes ont bombardé 20 localités dans la région de Tchernihiv. La ville ukrainienne de Nijyn et sa région ont été la cible d'une attaque massive de drones ennemis.

Ces informations ont été communiquées par le chef de l'OVA de Tchernihiv, Viatcheslav Tchaous, sur Telegram, selon Ukrinform.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="chernigivskaODA/24476" data-width="100%"></script>

« Au total, ces derniers jours l'ennemi a bombardé la région de Tchernihiv à 42 reprises. 81 explosions ont été enregistrées. 20 localités ont été touchées. Nijyn et sa région ont été la cible d'une attaque massive de drones ennemis », a indiqué M. Tchaous.

Selon lui, cinq personnes sont hospitalisées suite aux bombardements, dont quatre employés des services d'urgence de l'État, venus éteindre l'incendie après le bombardement d'une entreprise. Les Russes ont de nouveau frappé l'installation, blessant quatre pompiers. Un habitant de 59 ans d'un village du district de Nijyn a aussi été blessé. Il a été hospitalisé à l'hôpital régional de Tchernihiv. Un immeuble résidentiel a été endommagé.

Le chef de l'OVA a indiqué que dans la région de Nijyn, des infrastructures et des commerces essentiels étaient attaqués par l'ennemi. Dans la région de Novgorod-Siversky, des bâtiments agricoles ont pris feu suite à des bombardements.

Pour rappel, dans la région de Tchernihiv, lors de l'attaque sur Nijyn l'ennemi a touché une entreprise privée à la périphérie de la ville.

Photo : SES


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-