Les forces de défense ukrainiennes libèrent Pankivka dans la région de Donetsk
Comme le rapporte Ukrinform, le service de presse du 1er Corps de la Garde nationale Azov a communiqué cette information sur Telegram.
Les unités des Forces de défense ukrainiennes opérant dans la zone du 1er Corps de la Garde nationale Azov continuent de libérer des territoires en direction de Dobropillia.
« Grâce aux actions coordonnées des unités des Forces armées ukrainiennes et de la Garde nationale, la localité de Pankivka et ses environs ont été libérés de l'ennemi », indique le message.
Comme l'a indiqué l'armée, les troupes russes continuent de renforcer leur groupement de troupes.
Afin de renforcer le potentiel offensif, le commandement russe a redéployé des réserves supplémentaires, composées de quatre brigades d'infanterie et d'un régiment de marine, dans la zone de responsabilité du 1er corps du groupe naval Azov.
Les forces de défense ukrainiennes mettent tout en œuvre pour stopper l'avancée de l'ennemi et empêcher toute percée des défenses.
Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a entendu un rapport du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, sur la situation au front, notamment dans les régions de Soumy, Kharkiv et Donetsk.
Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes