Attaque sur Zaporijjia : 2 morts et 14 blessés, dont deux enfants
Selon Ukrinform, Ivan Fedorov, directeur de l'OVA Zaporijjia, a communiqué ces informations sur Telegram.
« Deux personnes sont mortes et 14 ont été blessées suite aux attaques ennemies contre la région de Polohiv et la ville de Zaporijjia », a-t-il écrit.
Auparavant, M. Fedorov avait fait état de 13 blessés : « 13 blessés, dont deux enfants : les victimes de l'attaque ennemie nocturne contre Zaporijjia continuent de consulter un médecin ».
Un homme de 41 ans est décédé.
Les enfants blessés, âgés de 4 et 17 ans, sont sous surveillance médicale, a ajouté le directeur de l'OVA.
Selon le service d'urgence de l'État, les bombardements ont provoqué des incendies de grande ampleur : trois immeubles d'habitation d'une superficie de 350 m², deux camions stationnés sur le parking et une station de maintenance d'une superficie de 600 m² ont été ravagés.
Selon le chef de l'OVA de Zaporijjia, au cours de la journée, les occupants ont lancé 540 frappes sur 16 localités de la région de Zaporijjia.
Les troupes russes ont notamment mené :
11 frappes aériennes sur Balabyne, Hryhorivka, Houliaypillia, Tchervone et Ouspenivka.
329 drones de diverses versions (principalement des FPV) ont attaqué Bohdanivka, Plavna, Stcherbakiy, Novodanylivka, Malaya Tokmatchka, Tcharivne, Novoandriivka, Novopavlivka, Tchervone et Preobrajenka.
17 attaques LRM ont été lancées sur le territoire de Zaporijjia, Kouchougoum, Houliaypillia et Novodanylivka.
183 frappes d'artillerie ont été menées sur le territoire de Plavni, Houliaypillia, Stcherbaky, Novodanylivka, Malaya Tokmatchka, Tcharivne, Novoandriivka et Tchervone.
« 134 signalements de dommages à des immeubles d'habitation et privés, des locaux commerciaux, des entreprises, des équipements électriques, des véhicules et des dépendances ont été reçus », a déclaré M. Fedorov.
Pour rappel, Zaporijjia a subi une attaque massive et un incendie s'est déclaré dans la ville. Neuf blessés avaient été signalés auparavant.
Photo : SES