Zelensky : Les forces de défense ont repoussé l'offensive russe dans la région de Pokrovsk et Dobropillya

Zelensky : Les forces de défense ont repoussé l'offensive russe dans la région de Pokrovsk et Dobropillya

vidéo
Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que les forces armées ukrainiennes avaient repoussé l'offensive russe dans la région de Pokrovsk et Dobropillya. 

Le chef de l'État l'a annoncé dans un discours enregistré dans la région de Donetsk, rapporte Ukrinform.

« Nous menons actuellement une de nos contre-offensives – bravo ! – en direction de Donetsk, dans les régions de Pokrovsk et Dobropillya. Les combats ont été acharnés, mais nous avons infligé des pertes importantes aux Russes. En réalité, nos forces empêchent l’occupant de mener une offensive de grande ampleur dans cette direction, qu’il prévoyait et sur laquelle il comptait depuis longtemps », a déclaré M. Zelensky.

Il a ajouté que pendant son séjour dans la région de Donetsk, il avait décerné des médailles pour le succès au combat aux meilleurs soldats.

Le président a exprimé sa gratitude à tous ceux qui participent à l'opération de contre-offensive.

Volodymyr Zelensky souligne que les pertes russes depuis le début de cette contre-offensive dans la seule région de Pokrovsk ces dernières semaines, ont déjà dépassé les deux mille cinq cents hommes, dont plus de 1 300 Russes ont été tués.

Il a appelé ses partenaires à agir avec dignité.

« La Russie doit être forcée de faire la paix. Et l'Ukraine peut y parvenir si notre armée dispose d'une force et d'un rayon d'action suffisants. Et le monde peut le faire ensemble, avec nous, par des sanctions fortes contre la Russie, une forte pression, aussi forts que notre peuple », a conclu M. Zelensky.

Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a visité aujourd'hui des brigades de combat dans la région de Donetsk.

Photo : Bureau du Président de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-