Les forces de défense aérienne ont abattu 71 des 86 drones russes pendant la nuit
C'est ce qu'ont annoncé les forces aériennes des forces armées ukrainiennes dans Telegram, rapporte Ukrinform.
Selon les informations fournies par les militaires, à partir de 21 h 00 le 18 septembre, les envahisseurs ont lancé au total 86 drones sur l'Ukraine, dont plus de 50 étaient des drones d'attaque de type Shahed, les autres étant des drones polyvalents Gerbera et d'autres types de drones.
Les lancements ont été effectués depuis les villes russes de Koursk, Chatalovo, Millerovo et Primorsko-Akhtarsk.
L'attaque ennemie a été repoussée par l'aviation, les forces antiaériennes, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Il a été préalablement établi qu'à 9 heures vendredi, la défense aérienne avait abattu/neutralisé 71 drones ennemis dans le nord, l'est et le centre du pays.
Des impacts de 15 drones d'attaque ont été enregistrés à six endroits, et la chute de cibles abattues (débris) à deux autres endroits.
Les forces aériennes soulignent que l'attaque ennemie se poursuit. Un nouveau groupe de drones russes se déplace depuis le nord.
Pour rappel, dans la nuit du 19 septembre, des explosions ont retenti à Kyiv lors d'une attaque de drones. Au matin, un drone ennemi non explosé a été découvert dans le quartier Chevtchenkivskyi de la capitale.
