Militaires ukrainiens : Les Russes ont repris leur offensive en direction de Lyptsy (Sud-Slobojansk)
Comme le rapporte Ukrinform, cette information a été communiquée sur Telegram par le groupement opérationnel stratégique des forces Dnipro.
« En direction de Sud-Slobojansk, l'ennemi a attaqué sans succès Vovtchansk et a repris ses offensives en direction de Lyptsiv », indique le message.
Il est à noter que dans la direction de Koupiansk, l'ennemi ne renonce pas à prendre pied dans la région. Les forces de défense le retiennent.
En direction de Lymansk, les soldats ukrainiens ont repoussé toutes les attaques des envahisseurs près de Torske, Chandryholovy, Stavky, Zaretchne et dans la forêt de Serebryansk. Nos défenseurs n'ont pas permis la perte de positions.
En direction de Siversky, l'ennemi a mené des offensives infructueuses dans le secteur du village de Vyimka.
En direction de Torets, les envahisseurs ont attaqué dans le secteur de Predtetchyne, Plestchiivka et Stcherbynivka. Nos défenseurs ont tenu leurs positions.
En direction de Dobropol, l'ennemi a lancé une offensive sur les positions de nos troupes près des hameaux de Rousyn Yar, Sofiivka, Chakhove, Volodymyrivka, Torske et Zapovidne. L'ennemi n'a pas réussi à progresser.
En direction de Pokrovsky, les envahisseurs ont mené des offensives dans le secteur des hameaux de Sukhetske, Zvirovo, Rodynske, Krasny Lyman, Lysivka, Novoukrainka, Pokrovsk, Sergiyevka et Kotlyne.
Pour rappel, 223 affrontements ont eu lieu entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes au cours de la dernière journée, le plus grand nombre ayant eu lieu dans la direction de Pokrovsky.
Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes