Zelensky : Le résultat de la contre-attaque à Dobropillya - 330 km² sous notre contrôle

Zelensky : Le résultat de la contre-attaque à Dobropillya - 330 km² sous notre contrôle

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu'après la contre-attaque des forces de défense à Dobropillya et dans la région de Pokrovsk, 330 km² ont été repris, dont plus de 170 ont été entièrement nettoyés de l'ennemi.

Le chef de l'État en a fait part lors d'une conversation avec des journalistes, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

« Concernant nos contre-offensives dans les régions de Dobropillya et Pokrovsk. Les Russes voulaient nous encercler, mais ce sont nos forces armées qui font tout pour détruire l'ennemi. À ce jour, environ 330 kilomètres sont sous notre contrôle, 160 ont été libérés et plus de 170 ont été nettoyés de l'ennemi », a indiqué M. Zelensky.

Il prévoit que c'est précisément dans cette direction que l'ennemi concentrera ses efforts.

« Nous comprenons que c'est là qu'ils vont maintenant transférer leurs effectifs afin de conserver leurs positions. Ils y ont constamment renforcé leurs troupes, car c'était leur principale offensive – les directions de Dobropillya et Pokrovsk. Et maintenant, ils y ont déployé la 61e brigade de marines, conscients qu'ils perdent un grand nombre de leurs soldats », a ajouté le président.

Il a souligné qu'il considérait ces actions des forces de défense comme un succès.

« Il n'est pas facile de parler de succès quand nous nous défendons, mais je pense que c'est un succès des forces armées ukrainiennes », a conclu le chef de l'État.

Pour rappel, le 18 septembre lors d'une visite dans la région de Donetsk, le président Volodymyr Zelensky a déclaré dans un discours que les forces armées ukrainiennes avaient déjoué l'opération offensive russe dans la région de Pokrovsk et Dobropillya. M. Zelensky a souligné que les pertes russes depuis le début de l'opération de contre-offensive des Forces de défense, rien que dans la région de Pokrovsk, s'élevaient déjà à plus de deux mille cinq cents ces dernières semaines, dont plus de 1 300 Russes tués.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-