Guerre en Ukraine : Des groupes de sabotage russes tentent en permanence de pénétrer à Koupiansk

Guerre en Ukraine : Des groupes de sabotage russes tentent en permanence de pénétrer à Koupiansk

Ukrinform
Les forces russes multiplient les tentatives de pénétrer à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, a déclaré le porte-parole du commandement opérationnel « Dnipro », Viktor Tregubov, lors d’une intervention télévisée.

Selon lui, Moscou n’utilise actuellement pas le gazoduc endommagé près de Radkivka et Holubivka pour pénétrer dans la ville, celui-ci ayant été inondé. En revanche, de petites unités de reconnaissance et de sabotage (2 à 5 hommes) tentent régulièrement de franchir les lignes ukrainiennes. « Elles misent sur le nombre, s’infiltrent à travers nos positions et cherchent à occuper des bâtiments dans la zone urbaine », a expliqué Tregubov.

Il a précisé que les assaillants changent parfois de vêtements pour se fondre dans l’environnement et compliquer leur identification. Malgré ces efforts, toutes les tentatives sont repoussées par les défenseurs ukrainiens.

« À Koupiansk, la Russie mène des attaques constantes depuis plusieurs directions : frappes de drones, d’artillerie et assauts terrestres. La situation est difficile, c’est déjà une ville de première ligne », a ajouté le porte-parole.

Concernant Dobropillia et Pokrovsk, il a indiqué que le comportement de l’ennemi n’avait pas changé : Moscou conserve sa tactique d’offensive par vagues de petites unités.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-