Guerre en Ukraine : Trois civils tués et treize autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

Guerre en Ukraine : Trois civils tués et treize autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 2 355 frappes sur la région de Donetsk, trois civils ont été tués et treize autres blessés. Au moins, 90 infrastructures civiles, dont 60 maisons, ont été endommagées ou détruites.

Selon le département régional de la police nationale ukrainienne, Kostiantynivka a été touchée par quatorze frappes, dont huit bombes aériennes guidées, entraînant la mort d’un civil et trois blessés. Vingt-trois immeubles résidentiels et six maisons privées ont été endommagés, ainsi que le bâtiment du morgue, un café, un établissement scolaire et un véhicule civil.

À Bilozerske, deux civils ont été tués par des bombes « KAB-250 », un véhicule ayant également été détruit. À Drouzhkivka, une bombe « KAB-250 » a blessé deux personnes et endommagé trois immeubles résidentiels et sept voitures. Olexievo-Drouzhkivka a subi six attaques : un blessé et des dégâts sur 12 maisons privées et deux véhicules.

Dans le district de Kramatorsk, à Dmytrivka, trois personnes ont été blessées lorsqu’un drone « Lancet-3 » a touché une voiture, endommageant également une maison privée. À Serhiivka, dans la commune d’Andriivka, un drone FPV a blessé deux civils et endommagé un véhicule. À Raïhorodok, un drone « Lancet » a fait deux blessés et causé des dégâts à un magasin et trois véhicules.

Kramatorsk a été frappée par deux drones « Geran-2 », endommageant 15 maisons privées, un établissement scolaire et un véhicule. À Spasko-Mykhailivka, un drone « Gerbera » a touché une dépendance, tandis qu’à Lyman, des tirs d’« Ouragan » ont endommagé trois bâtiments. À Brusivka, un véhicule civil a été touché.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-