L’armée ukrainienne confirme avoir frappé des infrastructures pétrolières en Russie et détruit deux avions en Crimée
Dans la nuit du 23 septembre, des unités de missiles, d’artillerie et de drones, en coordination avec d’autres composantes des forces de défense, ont mené plusieurs attaques visant à réduire le potentiel offensif russe et à compliquer l’approvisionnement en carburant et en munitions de l’armée ennemie.
Selon le communiqué, une station linéaire de répartition « 8-N », située près de Naitopovytchi dans la région de Briansk, a été touchée, provoquant un incendie. Cette infrastructure fait partie d’un oléoduc majeur, jugé essentiel pour l’approvisionnement des forces russes en produits pétroliers.
L’état-major a également confirmé une nouvelle frappe contre la station de répartition de Samara, où s’opère le mélange de différents types de pétrole pour la formation du brut d’exportation Urals. « Le degré des dégâts est en cours de vérification », précise le communiqué.
En Crimée, deux avions russes stationnés sur la base aérienne de Kacha, près de Sébastopol, ont également été visés. « Les moyens ennemis ont été neutralisés par des unités du renseignement militaire ukrainien », a indiqué l’état-major, ajoutant que l’ampleur des destructions est encore en cours d’évaluation.
Image d’illustration : Service national des situations d’urgence