Les forces russes concentrent des groupes d’assaut sur la rive gauche de la région de Kherson

Les forces russes concentrent des groupes d’assaut sur la rive gauche de la région de Kherson

Ukrinform
Les forces d’occupation russes concentrent des groupes d’assaut dans le village de Datchi, sur la rive gauche de la région de Kherson, dans le but de s’emparer de positions stratégiquement importantes près des ponts d’Antonivka, a déclaré Vladyslav Volochyne, porte-parole des forces de défense du sud de l’Ukraine.

« Actuellement, l’ennemi concentre un certain nombre de groupes d’assaut dans le village de Datchi, situé sur la route reliant Olechky aux ponts d’Antonivka. Les forces de défense ukrainiennes tiennent fermement leurs positions près des ponts, mais l’ennemi veut s’emparer de cette zone car c’est l’endroit le plus étroit du Dnipro », a expliqué Volochyne.

Il précise que sur ce tronçon, la distance entre les rives est d’environ 700 à 800 mètres. Si les unités ukrainiennes étaient repoussées, les forces russes pourraient y déployer certains types d’armes et des drones, aménager des plateformes de lancement pour frapper efficacement la rive droite et contrôler le cours principal du Dnipro.

« L’ennemi tente par tous les moyens de mener des attaques ici et de prendre le contrôle de nos positions, mais il n’y parvient pas », a insisté Voloshyn.

Le porte-parole a également indiqué que dans la partie occupée de la région de Kherson, les Russes terminaient leurs rotations et déplacent des unités d’assaut afin de renforcer leurs attaques. Leur objectif principal est de contrôler la zone insulaire, en particulier les positions près des ponts ferroviaire et routier d’Antonivka, qu’ils tentent de prendre d’assaut presque quotidiennement.

Les forces russes continuent donc de lancer des attaques infructueuses contre les positions ukrainiennes près des ponts d’Antonivka.

Photo : Vladyslav Volochyne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-