Dans la région de Donetsk, les forces russes exécutent une famille et prennent un enfant en otage
« Dans la zone de responsabilité du Troisième Corps d’Armée, dans le secteur de Shandryholove, les occupants ont abattu une famille civile et enlevé une mineure. L’ennemi l’utilise pour protéger ses groupes et poursuivre son avancée sur l’axe de Liman », ressort-il du communiqué, publié sur la page Facebook du Corps.
Des interceptions radio ont révélé que, avant même le début de l’assaut sur Chandryholove, le commandant russe surnommé “Bali” avait donné l’ordre d’exécuter la population civile, en instruisant ses troupes d’agir rapidement et de « tuer tous sans distinction ».
Une unité russe est entrée dans une maison résidentielle et a abattu les parents de l’enfant. La fillette a été enlevée et reste aux mains des forces russes, qui poursuivent leur assaut en utilisant l’enfant comme bouclier pour empêcher toute riposte.
Le crime de guerre est documenté en direct par les unités ukrainiennes, et toutes les interceptions radio confirment le caractère prémédité des actions russes, a souligné le Troisième Corps.
Photo illustrative : AA