Guerre en Ukraine : Cinq morts et dix-sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale ukrainienne, les forces russes ont mené 16 frappes, dont 10 avec des bombes guidées « KAB-1000 » et « KAB-250 » contre la ville de Kostiantynivka. Quatre civils ont été tués et 11 autres blessés. Neuf immeubles résidentiels et 50 maisons privées, un établissement scolaire, une entreprise communale et deux véhicules civils ont été endommagés.
À Oleksiïve-Drouzhkivka, l’armée russe a utilisé deux drones FPV, tuant un civil et endommageant un véhicule civil et un chariot élévateur. Un autre civil a été blessé dans cette ville suite à un impact de drone, et une maison privée a été endommagée.
Les Russes ont largué une bombe « KAB-250 » sur un quartier résidentiel de Sloviansk, blessant une personne et endommageant 14 maisons privées et deux véhicules.
Deux drones FPV russes ont percuté un bus à Serhiivka, dans la communauté Andriïvska, blessant quatre civils.
À Kramatorsk, les forces russes ont frappé avec différents types de drones, endommageant deux immeubles résidentiels, un bâtiment non résidentiel et un véhicule civil.
À Dobropillia, les Russes ont largué deux bombes « KAB-250 », causant des destructions sur quatre maisons privées, deux bâtiments hospitaliers, un hangar et un garage. Une maison a été endommagée à Drouzhkivka.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.
Photo : Police nationale de l’Ukraine