Des drones ont attaqué 3 stations de distribution de gaz dans la région de Louhansk
Le commandant du SBS, Robert Brovdi, a rapporté cette information sur Telegram, selon Ukrinform.
« Le réservoir de carburant se vide, l'eau du robinet coule à peine, le carburant bleu de la cuisinière à gaz n'est plus aussi bleu, et bientôt l'encensoir va vaciller… », a déclaré M. Brovdi.
Selon le commandant du SBS, la station de distribution de gaz Stchastya, principale source d'approvisionnement en gaz de la centrale thermique de la ville ukrainienne occupée de Louhansk, a été touchée. Suite aux dégâts, la centrale thermique de Louhansk est passée en mode charbon forcé.
Selon M. Brovdi, la station de distribution de gaz de Severodonetsk a également été touchée. Elle est cruciale pour l'industrie chimique et l'approvisionnement en gaz de Severodonetsk Azot et d'autres entreprises.
La station de distribution de gaz de Novopskov a aussi été touchée.
M. Brovdi a indiqué que les trois frappes ont été menées par le 14e régiment SBS.
Pour rappel, les forces de systèmes sans pilote ont infligé des dégâts aux raffineries de pétrole de Saratov et de Novokouybychevsk en Fédération de Russie.
Photo : unsplash.com