En Danemark, l'aéroport a été fermé pour la troisième fois en une semaine à cause de drones
C'est ce qu'a rapporté Reuters, selon Ukrinform.
Selon la police, les vols au départ de l'aéroport d'Aalborg en Danemark ont repris dans la nuit de vendredi après avoir été fermés pour la deuxième nuit consécutive en raison de la présence suspecte de drones.
« L'espace aérien au-dessus de l'aéroport d'Aalborg a été rouvert vendredi à 00 h 35 (22 h 35 GMT) après avoir été fermé en raison d'une activité suspecte de drones », a déclaré la police.
Il est précisé que l'espace aérien au-dessus de l'aéroport d'Aalborg avait été fermé à 23h40 heure locale (21 h 40 GMT) jeudi, après la suspicion de présence de drones dans la zone.
Pour rappel, l'aéroport d'Aalborg en Danemark, utilisé pour les vols commerciaux et militaires, a été fermé pour la deuxième fois en une semaine pendant plusieurs heures dans la matinée du 25 septembre en raison de la présence de drones dans son espace aérien.
L'aéroport international de Copenhague a cessé d'accueillir et d'envoyer des avions dans la nuit du 23 septembre en raison de la présence de 2 à 3 gros drones à proximité.
Photo : Aéroport d'Aalborg