L'état-major général a confirmé la destruction du lanceur Iskander et du système de défense aérienne Pantsir dans la région de Koursk (Russie)

L'état-major général a confirmé la destruction du lanceur Iskander et du système de défense aérienne Pantsir dans la région de Koursk (Russie)

photo
Ukrinform
Les forces d'opérations spéciales ont détruit le lanceur Iskander de la 448e brigade de missiles de la Fédération de Russie le 9 août, cinq véhicules de transport et de chargement et le système de défense aérienne Pantsir-S1 qui protégeait l'installation.

Comme le rapporte Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.

« Le 9 août, des unités des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes ont attaqué des hangars utilisés par les envahisseurs de la 448e brigade de missiles S.P. Nepobedymoy pour le stockage dissimulé de systèmes de défense aérienne Iskander sur le territoire d'un ancien élevage de volailles dans la région de Koursk », indique le message.

Le travail intensif des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes a permis la destruction de cinq véhicules de transport et de chargement de type 9T250, d'un lanceur Iskander et d'un missile balistique intercontinental. Un système de défense aérienne Pantsir-S1 protégeant l'installation a été touché ; des entrepôts et du matériel automobile ont été détruits.

« Les forces de défense ukrainiennes continuent de mener des actions asymétriques et sensibles afin de mettre fin à l'agression de la Fédération de Russie contre l'Ukraine », a indiqué l'état-major général.

Pour rappel, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé la défaite de la raffinerie de pétrole d'Afip, dans le territoire de Krasnodar, en Fédération de Russie.

La première photo est illustrative : unsplash.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-