Contre-offensive ukrainienne : les forces russes prises au piège sur Dobropillia
Il a précisé avoir consacré une journée supplémentaire au travail avec les unités déployées sur les principaux axes du front, y compris Dobropillia, et avoir tenu une réunion avec les commandants impliqués dans l’opération de contre-offensive.
« Grâce à des actions courageuses et parfaitement planifiées de nos troupes, une partie des forces ennemies s’est retrouvée encerclée. Les pertes totales des occupants sur le front de Dobropillia s’élèvent à 3 185 personnes, dont 1 769 tués », a souligné le général Syrsky.
Les forces russes ont également perdu 969 pièces d’armement et véhicules militaires.
Depuis le début de l’opération de contre-offensive, la surface libérée atteint environ 175 km², et près de 195 km² supplémentaires ont été sécurisés en éliminant les groupes de sabotage, a indiqué le commandant en chef.
Sur la base des rapports des commandants sur le terrain, Syrsky a défini les missions et donné les instructions nécessaires pour améliorer l’efficacité des frappes à longue distance, neutraliser les groupes de sabotage ennemis et renforcer la coordination entre les unités.
Il a également pris les décisions nécessaires pour assurer un soutien complet aux unités engagées dans les combats, en tenant compte de la détérioration des conditions météorologiques.