Guerre en Ukraine : Onze civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale ukrainienne, 34 infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites, dont 23 maisons.
À Kostiantynivka, les forces russes ont lancé cinq drones de différents types, blessant cinq civils et endommageant un immeuble à plusieurs étages.
À Oleksievo-Drouzhkivka, l’armée russe a largué sept bombes aériennes guidées KAB-250 et a frappé la ville avec deux drones FPV, faisant cinq blessés et provoquant des dégâts sur 19 maisons privées, un centre médical, un établissement scolaire, deux entreprises et des véhicules du service national des situations d’urgence.
À Vodianske, dans la communauté de Dobropillia, un civil a été blessé par un drone FPV et un scooter a été endommagé. À Pokrovsk, une maison privée a été touchée par les frappes russes.
À Kramatorsk, une station-service et un bâtiment administratif ont été endommagés par les attaques russes. À Spaske-Mykhailivka, un drone « Gerbera » russe a endommagé une maison privée, tandis qu’un immeuble a été endommagé à Illinivka.
Dans la nuit, Kramatorsk a de nouveau été attaquée par des drones russes, endommageant une station de lavage automobile. Vers 4h20, deux drones FPV russes ont frappé Drouzhkivka, endommageant deux camions sur le site d’une entreprise.
La police ukrainienne et le Service de sécurité de l’Ukraine SBU ont ouvert des enquêtes pénales pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal.