Les Russes maintiennent leur offensive malgré le mauvais temps et leurs pertes, selon l’armée ukrainienne 

Les Russes maintiennent leur offensive malgré le mauvais temps et leurs pertes, selon l’armée ukrainienne 

Ukrinform
Malgré la période automne‑hiver et d’importantes pertes en personnel, en armement et en équipement militaire, l’ennemi ne renonce pas à poursuivre ses actions offensives, a déclaré le chef d’état‑major général des Forces armées ukrainiennes, Andriy Hnatov, dans une interview à Ukrinform.

« Dans l’ensemble, malgré des pertes importantes en personnel, en armement et en équipement militaire, l’ennemi continue ses actions offensives. Bien sûr, la météo joue un rôle, car les précipitations réduisent fortement la mobilité des troupes et la manœuvrabilité. En même temps, il est très probable qu’ils continueront à exécuter leurs missions offensives afin d’atteindre l’objectif fixé par la direction politico‑militaire supérieure », a déclaré Hnatov.

Il a précisé que l’objectif annoncé par les Russes était le suivant : la « libération » complète des régions de Donetsk et de Louhansk. Autrement dit, il s’agit de franchir les frontières administratives de ces régions et d’occuper entièrement leur territoire.

Au regard des événements actuels, de la composition des groupements, et des missions assignées, le chef d’état‑major estime que les efforts russes resteront concentrés sur deux directions dans la région de Donetsk: Pokrovsk et Dobropillia.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-