Destruction et ruines : le premier anniversaire de l’occupation russe de Vouhledar

Destruction et ruines : le premier anniversaire de l’occupation russe de Vouhledar

photos
Ukrinform
Le 2 octobre 2024, l’armée ukrainienne s’est retirée de la ville Vouhledar, dans la région de Donetsk.

Après un an sous contrôle russe, Vouhledar est en ruines. Selon Petro Andriouchtchenko, responsable du Centre d’étude de l’occupation, « des dizaines de personnes vivent sans espoir, tandis que les occupants viennent célébrer leurs “fêtes” avec prêtres et drapeaux ».

La bataille pour Vouhledar (Vuhledar) est un engagement militaire majeur de l'invasion russe de l'Ukraine, qui a eu lieu entre mars 2022 et octobre 2024. Cette bataille a été marquée par une longue résistance ukrainienne face à des offensives russes répétées et coûteuses.

Le 2 octobre 2024, l’état-major ukrainien avait autorisé le retrait des forces ukrainiennes de la ville afin de préserver le personnel et le matériel et de se repositionner pour de futures opérations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-