Un train touché, des dizaines de blessés à la gare de Chostka

Un train touché, des dizaines de blessés à la gare de Chostka

photos, vidéo
Ukrinform
La Russie a attaqué la gare de la ville ukrainianne de Chostka. Un drone a frappé un train de voyageurs entre Chostka et Kyiv.

Ces informations ont été rapportées par Oleg Grigorov, directeur de l'OVA de Soumy, sur Telegram, selon Ukrinform.

« L'ennemi a ciblé une infrastructure civile : un train de voyageurs reliant Chostka à Kyiv. Des passagers ont été blessés », indique le message.

Des sauveteurs, des médecins et tous les services d'urgence sont déployés sur place.

Un poste de commandement opérationnel est déployé. L'aide nécessaire est fournie à la population et une opération de secours est en cours.

L'ampleur des dégâts et le nombre de victimes sont en cours d'évaluation, a ajouté M. Grigorov.

Le président Volodymyr Zelensky a présenté les conséquences de l'attaque des envahisseurs russes sur la gare de Chostka, dans la région de Soumy.

Il a publié une vidéo du drame sur Telegram.

« Une attaque brutale de drone russe a frappé la gare de Chostka, dans la région de Soumy », indique le message.

Toutes les informations concernant les victimes sont en cours de clarification.

Selon le Président, des dizaines de personnes ont déjà été blessées. Auparavant, des employés et des passagers d'Ukrzaliznytsia étaient présents sur les lieux de l'attaque.

« Chaque jour, la Russie tue des gens. Et seule la force peut les contraindre à cesser. Nous avons entendu des déclarations fortes de l'Europe et de l'Amérique, et il est grand temps de les concrétiser. Ensemble, avec tous ceux qui ne croient pas que le meurtre et le terrorisme sont normaux. Les discussions ne suffisent pas maintenant. Des actions fortes sont nécessaires », a souligné le Président.

Le vice-Premier ministre ukrainien chargé de la Reconstruction et ministre du Développement communautaire et territorial, Oleksiy Kouleba, a rapporté cette information sur Facebook.

« La Russie a frappé la gare de Chostka, dans la région de Soumy, à deux reprises. La première frappe a touché la locomotive du train de banlieue Terestchynsk-Novograd-Siversky. Quand l'évacuation a commencé, l'ennemi a de nouveau attaqué, touchant cette fois la locomotive électrique du train Kyiv-Chostka », a indiqué M. Kouleba.

Selon lui, des passagers et des employés d'Ukrzaliznytsia sont blessés.

Les équipes médicales ont déjà transporté les blessés vers les hôpitaux et fournissent l'aide nécessaire.

Les personnes restantes, a précisé M. Kouleba, se trouvent dans des abris sous la surveillance des secouristes et seront évacuées une fois l'alerte levée.

Des sauveteurs, des médecins, des policiers, des spécialistes ferroviaires et des représentants des autorités locales et régionales sont mobilisés sur place.

Pour rappel, dans la nuit du 3 octobre des militaires russes ont attaqué la commune de Chostka, dans la région de Soumy : les installations énergétiques ont été détruites, l'électricité a été coupée dans la commune, et l'approvisionnement en eau est assuré conformément aux horaires.

Photo d'illustration : 65e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes / Soumy OVA / Oleksiy Kuleba / Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-