Guerre en Ukraine : La Russie frappe à nouveau des installations de Naftogaz, provoquant des destructions

Guerre en Ukraine : La Russie frappe à nouveau des installations de Naftogaz, provoquant des destructions

Ukrinform
Dans la nuit du 4 au 5 octobre, la Russie a ciblé les infrastructures gazières ukrainiennes, touchant plusieurs sites du groupe Naftogaz pour la deuxième fois en une semaine. Des impacts et des destructions ont été confirmés, a indiqué le président du conseil d’administration de Naftogaz, Serhiy Koretskyï, sur Facebook.

« Cette nuit, la Russie a mené une attaque combinée massive contre les infrastructures gazières. Des sites civils, qui assurent la fourniture de gaz à la population pendant la saison de chauffage, ont été visés. Malheureusement, il y a des impacts et des destructions », a-t-il déclaré.

Les équipes techniques de l’entreprise, ainsi que les services de secours, travaillent actuellement sur les lieux pour évaluer l’ampleur des dégâts et en atténuer les conséquences.

Koretskyï a souligné qu’aucune de ces cibles n’avait de valeur militaire :

« Ces frappes terroristes maniaques n’ont qu’un seul but : priver les Ukrainiens de gaz, de chaleur et d’électricité. La Russie est un État terroriste », a-t-il affirmé.

Le 3 octobre, la Russie avait déjà lancé la plus vaste attaque contre les installations gazières de Naftogaz depuis février 2022, en tirant 35 missiles et 60 drones sur les sites d’extraction.

Image d’illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-