Des drones ukrainiens frappent une usine de traitement de gaz dans la région russe de Volgograd

Des drones ukrainiens frappent une usine de traitement de gaz dans la région russe de Volgograd

Ukrinform
Dans la nuit du 9 octobre, des drones ukrainiens ont touché l’usine de traitement de gaz LUKOIL-Korobkovsky à Kotovsk, dans la région de Volgograd en Russie, a rapporté sur Telegram Andriy Kovalenko, responsable du Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil de sécurité nationale et de défense d’Ukraine.

Selon lui, cette installation est critique pour l’infrastructure pétrolière et gazière russe, car elle assure le traitement et le transport du condensat de gaz, ainsi que la production de matières premières pour l’industrie chimique.

L’usine fait partie du réseau d’approvisionnement en carburant pour le marché intérieur russe et pour l’exportation, a souligné Kovalenko.

L’État-major des Forces armées ukrainiennes a confirmé à son tour que les défenses ukrainiennes ont frappé le gazoduc de traitement de Korobkovsky et la station de contrôle linéaire « Yefimovka » dans la région de Volgograd, en Russie.

Le gazoduc de Korobkovsky (ville de Kotovo) est l’un des plus grands sites de traitement primaire du gaz naturel et du gaz associé au pétrole dans le sud de la Russie, avec une capacité annuelle de 450 millions de mètres cubes de gaz et 186 000 tonnes de fractions légères d’hydrocarbures.

La station LVD « Yefimovka » (ville d’Yefimovka) dessert plusieurs pipelines régionaux pour le transport de pétrole et de produits pétroliers, avec une capacité annuelle de 50 millions de tonnes.

Des explosions et des incendies ont été signalés sur les deux sites. Les informations sur les conséquences exactes de ces frappes sont en cours de vérification.

Photo: unsplash.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-