Des drones ukrainiens frappent une usine de traitement de gaz dans la région russe de Volgograd
Selon lui, cette installation est critique pour l’infrastructure pétrolière et gazière russe, car elle assure le traitement et le transport du condensat de gaz, ainsi que la production de matières premières pour l’industrie chimique.
L’usine fait partie du réseau d’approvisionnement en carburant pour le marché intérieur russe et pour l’exportation, a souligné Kovalenko.
L’État-major des Forces armées ukrainiennes a confirmé à son tour que les défenses ukrainiennes ont frappé le gazoduc de traitement de Korobkovsky et la station de contrôle linéaire « Yefimovka » dans la région de Volgograd, en Russie.
Le gazoduc de Korobkovsky (ville de Kotovo) est l’un des plus grands sites de traitement primaire du gaz naturel et du gaz associé au pétrole dans le sud de la Russie, avec une capacité annuelle de 450 millions de mètres cubes de gaz et 186 000 tonnes de fractions légères d’hydrocarbures.
La station LVD « Yefimovka » (ville d’Yefimovka) dessert plusieurs pipelines régionaux pour le transport de pétrole et de produits pétroliers, avec une capacité annuelle de 50 millions de tonnes.
Des explosions et des incendies ont été signalés sur les deux sites. Les informations sur les conséquences exactes de ces frappes sont en cours de vérification.
Photo: unsplash.com