Selon Volodymyr Zelensky, la contre-offensive ukrainienne sous Dobropillya a fait échouer une campagne d’été russe
« L’opération de contre-offensive (Dobropillya) se poursuit. Nous considérons qu’elle est très complexe, mais très opportune, et nous la jugeons réussie. Nous estimons que cette opération a fait échouer la campagne offensive estivale de la Russie », a déclaré Zelensky.
Selon lui, cette opération a un impact direct sur la défense de Pokrovsk.
« Conscients des lourdes pertes subies par les Russes à Dobropillya, ils ont maintenant pour ordre de prendre Pokrovsk à tout prix. C’est ce que nous comprenons à travers les interceptions et autres informations. Ces jours-ci, les Russes perdent plus de 100 hommes par jour, parfois jusqu’à 200 », a ajouté le président.
Il a souligné que la contre-offensive à Dobropillya a également fait échouer les plans que les Russes avaient annoncés aux Américains, selon lesquels ils auraient soi-disant occupé le Donbass, une grande partie du Donbass, d’ici novembre.
Il a également ajouté que l’administration américaine ne fait plus confiance aux déclarations creuses du Kremlin. « Je pense que les informations importantes de notre Service de renseignement extérieur sont cruciales. Nous considérons qu’il n’existe pas aujourd’hui de vision commune de la guerre entre les États-Unis et la Russie. Les Américains comprennent que la Russie ment, et je pense que c’est important pour l’avenir, pour l’aide que nos partenaires apportent à notre pays et pour le suivi de la fin de la guerre », a conclu le chef de l’État.