Volodymyr Zelensky célèbre le tandem de choc Neptune et Flamingo, premières frappes massives contre la Russie

Volodymyr Zelensky célèbre le tandem de choc Neptune et Flamingo, premières frappes massives contre la Russie

Ukrinform
L’Ukraine frappe désormais avec précision et puissance : le président Volodymyr Zelensky a confirmé l’usage réussi en tandem des missiles « Neptune » et « Flamingo ».

« La semaine dernière, notre paire de missiles a été déployée avec succès. Ce n’est pas encore massif, mais les premiers résultats sont déjà visibles », a déclaré le chef de l’État. « Nous voyons déjà les premiers effets, et ils sont encourageants », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Dans les profondeurs du territoire russe, les frappes ukrainiennes continuent de surprendre : « Palianytsia a déjà touché à plusieurs reprises des dépôts militaires ennemis. Ce n’est plus seulement des actions isolées », a souligné Zelensky.

Le missile-drone « Ruta » a frappé une plateforme maritime à plus de 250 km. « C’est la première fois que nous atteignons une telle cible avec ce système, et c’est un succès stratégique », a-t-il précisé.

Le missile « Liutyi », quant à lui, a été lancé en série jusqu’à 300 fois, marquant une opération d’envergure contre les infrastructures stratégiques russes, notamment à Ust-Luga et Primorsk. « C’est une opération sérieuse et un grand succès pour nos forces », a commenté le président.

Par ailleurs, l’Ukraine présente ses ambitions à plus long terme : le missile de croisière « Flamingo » atteint désormais 3 000 km, et le « Neptune » modernisé continue d’impressionner sur des cibles terrestres, actuellement jusqu’à 400 km et bientôt jusqu’à 1 000 km. Zelensky conclut : « Ces succès renforcent notre défense et montrent notre capacité à riposter efficacement contre l’agresseur ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-