Armée ukrainienne : 180,8 kilomètres carrés ont été libérés lors de la contre-offensive de Dobropillya
Comme le rapporte Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, l'a annoncé sur Telegram.
« L'opération de contre-offensive des Forces de défense ukrainiennes à Dobropillya se poursuit. Lors d'une autre visite et d'une clarification de la situation actuelle dans la zone d'action du groupe offensif, j'ai rencontré l'état-major à l'un des points de contrôle. J'ai pris connaissance des rapports sur la situation actuelle et la mise en œuvre des tâches définies précédemment », a indiqué M. Syrsky.
Selon lui, il s'est entretenu avec les commandants des unités menant des opérations de contre-sabotage pour rechercher et détruire les DRG ennemis, ainsi qu'avec des groupes d'occupants russes encerclés.
M. Syrsky a souligné que malgré les contre-attaques ennemies constantes, les unités d'assaut des Forces de défense poursuivent leurs opérations offensives dans certaines zones.
« Au total, 180,8 km² de la région de Donetsk ont été libérés au cours de l'opération, et 212,9 km² ont été débarrassés des saboteurs », a indiqué M. Syrsky.
Lors de sa visite le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a clarifié les problématiques et les besoins du groupe offensif et a donné les ordres nécessaires.
« Les opérations de contre-sabotage se poursuivront. La défense restera active. Des mesures sont aussi prises pour empêcher l'ennemi d'avancer en direction de Pokrov, améliorer la logistique et protéger les routes et les infrastructures critiques », a souligné M. Syrsky.
Pour rappel, à 16 h le 9 octobre 132 affrontements avaient eu lieu sur le front.