L'oléoduc d'ammoniac Odessa-Togliatti dans la région de Donetsk a été endommagé

L'oléoduc d'ammoniac Odessa-Togliatti dans la région de Donetsk a été endommagé

Ukrinform
Dans la région de Donetsk l'oléoduc d'ammoniac Odessa-Togliatti a été endommagé par des tirs d'artillerie russes.

Le commandement des Forces de soutien des forces armées ukrainiennes a signalé cette situation sur Facebook, selon Ukrinform.

« Le 9 octobre 2025 vers 11 h 00 suite à des tirs d'artillerie des occupants russes l'équipement du poste de sectionnement satellite sur la partie linéaire de la branche principale de l'oléoduc d'ammoniac Odessa-Togliatti a été endommagé », indique le message.

Il est à noter qu'après l'arrêt du transport d'ammoniac liquide en 2014, une petite quantité d'ammoniac technique est présente sur la section endommagée de l'oléoduc.

Le 10 octobre à 12 h 00 selon les données des unités des Forces de défense ukrainiennes dans la direction, aucune dégradation de la qualité de l'air ni odeur d'ammoniac n'ont été enregistrées. En raison de l'impossibilité d'une inspection préliminaire du site endommagé du pipeline d'ammoniac, situé sur la ligne de contact, la collecte de données est effectuée par surveillance à l'aide de drones par des unités de reconnaissance radiologique, chimique et biologique.

« Compte tenu des cas répétés de dommages au pipeline d'ammoniac, les commandants à tous les niveaux appliquent des mesures efficaces pour protéger le personnel lors d'opérations en conditions de contamination chimique. La situation actuelle n'aura pas d'impact significatif sur l'exécution des missions des Forces de défense ukrainiennes », indique le commandement des Forces de soutien.

Pour rappel, les troupes russes ont lancé 1 857 frappes sur la région de Donetsk au cours de la dernière journée, détruisant 59 biens civils.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-