Les forces rebelles ont aidé à contrer l'offensive russe près de Vovtchansk
Selon Ukrinform, l`ATESH l'a annoncé sur Telegram.
Des sources de ce régiment ont transmis des informations cruciales sur la préparation d'une offensive ennemie dans la forêt près de Vovtchansk.
Les agents ont communiqué les coordonnées exactes des positions de l'artillerie russe, des blindés et des lieux de concentration des forces vives.
Les informations transmises comprenaient l'emplacement des points de tir, les itinéraires d'approvisionnement en munitions et le calendrier de rotation des unités.
Ces données ont permis aux forces de défense ukrainiennes de préparer à l'avance leur défense et de lancer des frappes préventives sur les positions ennemies. En conséquence, l'offensive prévue par les envahisseurs russes a été déjouée avant même qu'elle ne commence.
Pour rappel, les agents de l'ATESH ont mené une reconnaissance près de Sébastopol de la rampe de lancement utilisée par les envahisseurs pour lancer des drones de type Shahed-136 et Gerbera sur l'Ukraine. Les coordonnées exactes, le mode de fonctionnement et le système de sécurité de l'installation ont été enregistrés.
Photo : ATESH