L'Ukraine et le Royaume-Uni créeront un groupe pour coordonner des projets technologiques communs

L'Ukraine et le Royaume-Uni créeront un groupe pour coordonner des projets technologiques communs

photos
Ukrinform
Lors du Forum international des industries de défense (DFNC3) l'Ukraine et le Royaume-Uni ont convenu de créer un groupe de travail chargé de coordonner des projets communs dans le cadre du programme LYRA, un partenariat dans le domaine des technologies pour le champ de bataille.

Comme le rapporte Ukrinform, le ministre ukrainien de la Défense Denys Chmygal l'a annoncé sur Facebook.

« En marge du Forum international de l'industrie de défense DFNC3, une déclaration d'intention a été signée entre le secrétaire d'État à la Défense du Royaume-Uni et le ministère ukrainien de la Défense concernant le programme LYRA, un partenariat dans le domaine des technologies de champ de bataille », a indiqué M. Chmygal.

Comme l'a expliqué le ministre, ce document définit l'intention des parties de développer ensemble des technologies de défense.

M. Chmygal souligne que l'objectif du programme LYRA est de renforcer les capacités de défense des deux pays en combinant les potentiels industriels et scientifiques de défense ukrainiens et britanniques, ce qui permettra le développement, la modernisation et l'intensification communes de la production des systèmes d'armes nécessaires.

Un accord de projet a été signé avec le Royaume-Uni pour la production commune d'artillerie.

M. Chmygal a remercié le Royaume-Uni pour ses contributions significatives aux capacités de défense et a souligné : « Nous renforçons ensemble la sécurité de toute l'Europe ».

Pour rappel, la société anonyme l`Industrie de défense ukrainienne a conclu plusieurs accords avec des partenaires internationaux lors du forum DFNC3, notamment avec le fabricant espagnol de modules de combat Escribano.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-