Les drones du SBU ont organisé une opération contre la raffinerie russe Bachnafta, située à 1 400 kilomètres de l'Ukraine
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par une source bien informée au sein du SBU.
Oufa est l'un des plus grands centres de raffinage de pétrole de Russie et fournit du carburant et des lubrifiants aux forces armées de la Fédération de Russie.
Après les explosions sur le territoire de Bachneft-UNPZ, des camions de pompiers se sont rendus sur place, et une colonne de fumée noire s'élève au-dessus de l'usine.
Selon les premières informations, après le raid des drones un incendie s'est déclaré dans la zone de l'installation de traitement du pétrole brut ELOU-AVT-6.
« C'est déjà le troisième raid aérien du SBU au cours du dernier mois en Bachkortostan à 1 400 kilomètres de l'Ukraine. Ces frappes démontrent qu'il n'y a pas d'endroits sûrs dans l'arrière-pays profond de la Fédération de Russie. Le SBU peut atteindre n'importe quel site sur le territoire ennemi qui participe à la guerre contre l'Ukraine », a souligné une source du SBU.
Pour rappel, la raffinerie de pétrole de Kirichi dans la région de Leningrad et l'une des plus grandes de Russie a arrêté sa plus puissante installation de distillation de pétrole CDU-6 après une attaque de drones et un incendie.