Guerre en Ukraine : un civil tué et six autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
« L’ennemi a activement utilisé divers types d’armes contre la région de Kharkiv : sept drones Shahed (“Geran-2”), deux drones FPV. À Tchouhouïv, ont été blessés des femmes de 59 et 78 ans, des hommes de 54 et 69 ans, ainsi qu’une fille de 12 ans », a indiqué le gouverneur Oleh Synehubov.
À Tchouhouïv, un établissement scolaire, un bâtiment administratif, un immeuble résidentiel et plusieurs véhicules ont été endommagés. Des dégâts ont également été signalés dans les villages de Chevtchenkove et Bouhaïvka.
Le 12 octobre, les forces russes ont bombardé la ville de Koupiansk, toujours dans la région de Kharkiv, tuant une femme de 49 ans et blessant un homme de 63 ans, selon le parquet régional.
« L’ennemi a de nouveau attaqué la région de Koupiansk : une personne a été tuée et une autre blessée. Les tirs ont endommagé plusieurs habitations », a précisé la procureure régionale de Kharkiv.
Le parquet de Koupiansk a ouvert une enquête préliminaire pour crimes de guerre, conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.