Fabricants d'armes : Des entreprises du holding Technodynamika, dont la moitié ne sont toujours pas sous sanctions

Fabricants d'armes : Des entreprises du holding Technodynamika, dont la moitié ne sont toujours pas sous sanctions

Ukrinform
La Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense (GUR) a publié des données sur 145 entreprises appartenant ou gérées par le holding Technodynamika de l'entreprise publique russe Rostec.

Comme le rapporte Ukrinform, le GUR a publié cette information sur Facebook.

Ces données ont été publiées sur le portail Guerre&Sanctions.

Le holding Technodynamika joue un rôle clé dans la production de systèmes d'artillerie à canon et à roquettes, de munitions, de poudre à canon et d'explosifs à usage militaire.

Ses entreprises fabriquent également des drones, des lanceurs de missiles de croisière à longue portée, des plaques de blindage, des équipements de protection individuelle et développent des simulateurs pour l'aviation militaire, des systèmes de parachute et des moteurs d'avion.

Elles assurent aussi la réparation et la prolongation de la durée de vie des bombardiers stratégiques Tu-95MS et Tu-160.

Malgré l'importance stratégique du holding pour le complexe militaro-industriel russe, 86 des 145 entreprises restent hors d’application des sanctions des pays membres de la coalition.

Parmi elles figurent des fabricants de composants clés pour les systèmes de missiles et les véhicules blindés russes :

Centre fédéral des technologies duales « Soyouz » et Usine de Morozov, développeurs de moteurs et de combustibles solides pour les complexes Topol-M, Yars et Iskander ;

Usine mécanique Karl Liebknecht de Leningrad, fabricant d'obus perforants et sous-calibrés pour les canons à âme lisse des chars russes, notamment sur la plateforme Armata;

Association de production d'agrégats d'Oufa, fabricant de composants pour les missiles Kh-101 et Kh-59M2/Kh-59M2A ;

B.L. L'usine de construction mécanique Vannikov Shtam fabrique des pièces principales pour les missiles LRM Grad et Tornado-G, ainsi que des douilles pour bombes aériennes. Elle est aussi le seul fabricant russe de maillons de cartouchières pour projectiles d'artillerie de calibres 23 mm, 30 mm et 40 mm.

La synchronisation des sanctions entre les pays partenaires complexifiera les chaînes d'approvisionnement, ralentira la production d'armes, privera la Russie de son autonomie technologique et réduira ses ressources financières pour la guerre, a indiqué le GUR.

Comme l'a rappelé le service de renseignement de l`Ukraine, des informations avaient déjà été publiées concernant 243 entreprises appartenant aux trois plus grandes holdings de Rostec : Complexes de haute précision, United Aircraft Corporation et United Engine Corporation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-