L’état-major de l`Ukraine confirme la frappe sur le terminal pétrolier de Feodossia (en Crimée)
Selon Ukrinform, cette information a été publiée sur la page Facebook de l’état-major.
Seize réservoirs de carburant ayant résisté à la précédente attaque ont été endommagés. Un important incendie se déclare actuellement sur le territoire de l’entreprise, indique le rapport.
Le terminal pétrolier de Feodossia constitue un maillon logistique important pour l’approvisionnement des troupes russes en carburant et en lubrifiants. Le volume total de produits pétroliers pouvant être stocké dans les réservoirs est d’environ 193 000 mètres cubes.
L'état-major a indiqué que, dans la nuit du 14 octobre des unités des Forces de défense ukrainiennes ont bombardé la station radar P-18 de Krasnaya Poliana en Crimée temporairement occupée un poste de contrôle de drones à Olechki (partie temporairement occupée de la région de Kherson) et un dépôt de munitions dans la région de Makiivka (territoire temporairement occupé de la région de Donetsk).
Pour rappel, des drones du Service de sécurité ukrainien et des Forces d'opérations spéciales des Forces armées ukrainiennes ont bombardé un terminal pétrolier et plusieurs sous-stations électriques en Crimée dans la nuit du 13 octobre.
Photo d'illustration : unsplash.com