Le fournisseur russe d'accès Internet a subi plus de 66 millions de roubles de pertes suite à l`attaque
Selon des sources de la Direction générale du renseignement, cette information a été révélée par une déclaration à la police russe, déposée par le fournisseur suite à la cyberattaque.
Selon les renseignements, le fournisseur attaqué a lui-même reconnu ses propres pertes, s'élevant à 66 millions de roubles et la fuite de données personnelles des utilisateurs suite à l'opération du GUR.
Orion Telecom demande à la police russe d'ouvrir une procédure pénale appropriée.
De plus, conformément à la législation russe, le fournisseur devra probablement payer une amende pour la fuite de données, pouvant aller jusqu'à 15 millions de roubles.
Comme l'a rappelé le service de renseignement, des cyberspécialistes de la Direction générale du renseignement ont attaqué l'infrastructure d'Orion Telecom cet été, le jour de la fête nationale de la Russie. Ce jour-là, le fonctionnement du fournisseur a été paralysé.
Les services de renseignement ukrainiens indiquent que les réseaux du fournisseur ont été activement utilisés par les forces de sécurité russes pour mener une agression contre l'Ukraine.
Pour rappel, des cyberspécialistes de la Direction générale du renseignement ont mené une attaque réussie et paralysé le système de paiement national russe SBP, utilisé pour transférer des fonds aux « organisations caritatives et bénévoles » soutenant le soi-disant « SVO ».
Photo : GUR