Le fournisseur russe d'accès Internet a subi plus de 66 millions de roubles de pertes suite à l`attaque

Le fournisseur russe d'accès Internet a subi plus de 66 millions de roubles de pertes suite à l`attaque

Ukrinform
Orion Telecom, l'un des plus importants fournisseurs d'accès Internet sibériens, a été immédiatement privé de 66 millions de roubles suite à une opération spéciale menée par le service cybernétique du GUR du ministère de la Défense.

Selon des sources de la Direction générale du renseignement, cette information a été révélée par une déclaration à la police russe, déposée par le fournisseur suite à la cyberattaque.

Selon les renseignements, le fournisseur attaqué a lui-même reconnu ses propres pertes, s'élevant à 66 millions de roubles et la fuite de données personnelles des utilisateurs suite à l'opération du GUR.

Orion Telecom demande à la police russe d'ouvrir une procédure pénale appropriée.

De plus, conformément à la législation russe, le fournisseur devra probablement payer une amende pour la fuite de données, pouvant aller jusqu'à 15 millions de roubles.

Comme l'a rappelé le service de renseignement, des cyberspécialistes de la Direction générale du renseignement ont attaqué l'infrastructure d'Orion Telecom cet été, le jour de la fête nationale de la Russie. Ce jour-là, le fonctionnement du fournisseur a été paralysé.

Les services de renseignement ukrainiens indiquent que les réseaux du fournisseur ont été activement utilisés par les forces de sécurité russes pour mener une agression contre l'Ukraine.

Pour rappel, des cyberspécialistes de la Direction générale du renseignement ont mené une attaque réussie et paralysé le système de paiement national russe SBP, utilisé pour transférer des fonds aux « organisations caritatives et bénévoles » soutenant le soi-disant « SVO ».

Photo : GUR


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-