Rutte, selon les résultats de Ramstein : 19 pays ont annoncé une nouvelle aide à l'Ukraine

Rutte, selon les résultats de Ramstein : 19 pays ont annoncé une nouvelle aide à l'Ukraine

Ukrinform
Lors de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine qui s'est tenue aujourd'hui, les représentants de 19 pays du format Ramstein se sont déclarés prêts à fournir à l'Ukraine de nouvelles aides militaires.

Le secrétaire général de l’OTAN Mark Rutte a déclaré cela aux journalistes à l’issue de la 31e réunion du Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine, sans toutefois fournir de détails, selon un correspondant d’Ukrinform.

« L'OTAN donne clairement la priorité au soutien de l'Ukraine dans la lutte, en la rendant aussi forte que possible aujourd'hui, afin que tous les alliés, y compris en dehors de l'OTAN, nos partenaires fournissent à l'Ukraine tout ce qui est possible, des armes létales et non létales uniques, y compris des systèmes de défense aérienne », a déclaré M. Rutte.

Il a mentionné les principaux domaines de soutien militaire à l’Ukraine : l’initiative PURL, le programme tchèque d’approvisionnement en munitions, le soutien bilatéral et le format Ramstein.

« Dix-neuf pays se sont exprimés et tous ont annoncé des livraisons à l'Ukraine, notamment dans le cadre du PURL et d'autres initiatives, mais souvent aussi dans un cadre bilatéral », a déclaré le Secrétaire général, commentant la réunion de Ramstein qui s'est tenue aujourd'hui.

Il a souligné qu'il restait encore beaucoup à faire pour l'Ukraine, « car nous devons l'aider à traverser l'hiver ».

« Nous devons faire comprendre à Poutine qu'il ne peut jamais gagner et que nous continuerons à vous soutenir. Et je pense que ce message clair est passé aujourd'hui », a conclu le Secrétaire général.

Pour rappel, la 31e réunion du Groupe de contact sur la défense de l'Ukraine au format Ramstein s'est tenue à Bruxelles aujourd'hui 15 octobre.

Photo : capture d'écran de la vidéo


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-