Des drones ukrainiens frappent une raffinerie et une usine de traitement du gaz en Russie
Selon le média russe Astra, citant des témoins, un incendie s’est déclaré à la raffinerie de Novokouïbychevsk, appartenant au groupe Rosneft, à la suite de l’attaque de drones. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent une épaisse colonne de fumée s’élevant du site industriel.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="astrapress/95017" data-width="100%"></script>
Le gouverneur de la région de Samara, Viatcheslav Fedorichtchev, a confirmé l’attaque de drones, sans toutefois préciser l’ampleur des dégâts.
Dans la région d’Orenbourg, une autre frappe de drones a touché un complexe gazier majeur, selon la BBC, citant le gouverneur Evgueni Solntsev. Ce dernier a indiqué qu’une partie de l’infrastructure avait été endommagée et qu’un incendie s’était déclaré dans un atelier. « Tous les services d’urgence ont été dépêchés sur place pour maîtriser la situation », a-t-il ajouté, précisant qu’aucun blessé n’était à déplorer et qu’aucune menace ne pesait sur la ville.
L’usine de traitement du gaz d’Orenbourg est considérée comme l’un des plus grands complexes gaziers au monde, avec une capacité annuelle de 37,5 milliards de mètres cubes.