La Russie crée des zones de destruction pour faciliter ses assauts sur le front sud de l’Ukraine

La Russie crée des zones de destruction pour faciliter ses assauts sur le front sud de l’Ukraine

Ukrinform
Les forces russes cherchent à créer ce que les militaires ukrainiens appellent des « kill zones », des secteurs où aucun bâtiment ni infrastructure n’échappe aux bombardements, afin de faciliter ensuite des actions d’assaut et de progresser, a déclaré le colonel Vladyslav Volochyne, porte-parole des forces de défense du Sud, lors d’une intervention télévisée.

« L’ennemi tente de rendre certaines zones complètement détruites pour pouvoir lancer des attaques par la suite », a expliqué Volochyne, soulignant que cette tactique est utilisée quasiment sur tout le front sud.

Selon lui, après près de trois ans de combats, les troupes russes n’ont obtenu aucun gain territorial significatif. « La ligne de front reste inchangée. C’est pourquoi le commandement russe a choisi de détruire l’ensemble des bâtiments et infrastructures dans les villes et villages proches du front », a ajouté le porte-parole.

Vladyslav Volochyne a également indiqué que les Russes avaient intensifié l’usage de bombes guidées, d’artillerie et de drones kamikazes. « Presque chaque jour, les Russes multiplient les frappes, utilisent davantage de munitions et ne cessent pas leurs assauts. Plusieurs attaques ont eu lieu hier, et de nouvelles sont en cours aujourd’hui », a-t-il précisé.

Enfin, les forces ukrainiennes ont recensé une trentaine de frappes sur les localités proches de la ligne de front, ainsi que plus de 260 bombardements d’artillerie contre leurs positions, impliquant plus de 1 100 projectiles.

Photos fournies par Vladyslav Volochyne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-