Guerre en Ukraine : Un civil tué et plusieurs blessés dans de nouvelles frappes russes sur la région de Kherson
Le 19 octobre, un homme de 71 ans a été tué lors d’un bombardement du village de Kozatske. À Tomyna Balka, une femme de 67 ans a été blessée. Deux autres civils ont également été touchés à Beryslav après l’explosion d’un projectile largué par un drone russe, précise la même source.
À Antonivka, un habitant a été blessé par l’explosion d’une mine antipersonnel de type « pétale », tandis que deux hommes ont été hospitalisés à Kherson après une frappe sur le district central de la ville. L’un d’eux, âgé de 52 ans, souffre de blessures aux bras, et l’autre, 68 ans, a subi une amputation traumatique de la jambe. Son état est jugé grave.
Par ailleurs, le mouvement de résistance ukrainien « Ruban jaune » (Zhоvta strichka) a signalé sur Telegram que l’administration d’occupation russe aurait ordonné la dispersion de poison contre les chiens errants dans les villes de Nova Kakhovka et Tavriisk.
« Des produits chimiques ont été repérés près des poubelles et des habitations. En raison du manque d’eau, les animaux se désaltèrent dans les flaques, ce qui accélère les effets du poison. Des chiens, mais aussi des chats et des oiseaux, ont été retrouvés morts dans les rues », indiquent les militants, dénonçant un « mode d’action typiquement russe » face à un problème réel mais mal géré.