Des saboteurs russes ont pénétré dans le centre de Pokrovsk, ville de la région de Donetsk, et tué quelques civils
« Récemment, un groupe de reconnaissance et de sabotage ennemi a réussi à pénétrer dans le centre de Pokrovsk. Au cours de cette opération, les Russes ont, malheureusement, violé le droit humanitaire international et tué quelques habitants de la ville. Cela s’est produit dans le quartier de la gare », précise le communiqué.
Une équipe combinée de frappes et de recherches des forces de défense a localisé et neutralisé les assaillants qui se cachaient dans un bâtiment de la gare.
Les forces ukrainiennes ont renforcé la défense de Pokrovsk avec des troupes et moyens supplémentaires. Des groupes spéciaux effectuent un contrôle constant des points susceptibles d’être infiltrés et patrouillent activement la ville.
Au total, 14 soldats russes ayant réussi à pénétrer à Pokrovsk ont été éliminés au cours des deux derniers jours.
Les militaires ont appelé les civils restant à Pokrovsk à ne pas se déplacer dans la ville sans nécessité absolue.
Dans le secteur sous responsabilité du 7e corps, la situation demeure tendue. L’ennemi cherche à élargir la « zone grise » autour de Pokrovsk et tente d’infiltrer la ville depuis plusieurs directions.
Des vidéos ont été publiées montrant la destruction des groupes de sabotage russes dans un bâtiment de la gare, dans d’autres lieux de la ville et aux abords de Pokrovsk.
Photo: Kostiantyne Liberov