L’incendie de la base pétrolière ATAN en Crimée s’est ravivé après une attaque de drones

L’incendie de la base pétrolière ATAN en Crimée s’est ravivé après une attaque de drones

photos
Ukrinform
Dans le village de Gvardijske, en Crimée temporairement occupée, la base pétrolière ATAN, déjà visée par des drones ukrainiens le 17 octobre, voit son incendie reprendre de l’intensité, rapporte le canal Telegram « Krymsky Veter ».

« Hier à midi, la base fumait légèrement et le réservoir en feu était arrosé par trois camions de pompiers. Ce matin, les flammes sont beaucoup plus importantes et un épais panache de fumée s’élève », indique le communiqué.

Selon les informations locales, le survol de drones a été entendu durant la nuit, tandis que les systèmes de défense aérienne russes ont été activés, accompagnés de cinq à six explosions. Il n’est pas encore clair si l’incendie s’est ravivé spontanément ou si l’attaque des drones y a contribué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 17 octobre, l’armée ukrainienne a lancé une attaque de drones sur le village de Gvardijske. Les premières analyses font état de possibles impacts sur le dépôt de munitions situé sur le site, en plus des installations pétrolières.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-