La Russie frappe des infrastructures critiques à Tchernihiv, les réparations impossibles à cause des attaques
Selon Vyacheslav Tchaus, chef de l’administration régionale de Tchernihiv, la région a subi une attaque massive de drones de frappe. D’après les données consolidées de la défense aérienne et des forces ukrainiennes, 51 cibles aériennes ont été enregistrées en une journée, dont deux missiles balistiques.
Deux impacts de drones « Shahed » ont touché un site de chauffage et un site énergétique dans deux communautés du district de Tchernihiv. « Cela a entraîné des coupures d’électricité à Tchernihiv et dans les communautés du nord de la région. Nos équipes énergétiques travaillent à la restauration », a souligné Tchaus.
Le ministère de l’Énergie précise que les brigades d’intervention sont prêtes à commencer les réparations, mais que les drones russes empêchent tout travail sûr, prolongeant délibérément la crise humanitaire.
« C’est un acte de terrorisme délibéré. Dans la zone touchée, il n’y a aucune cible militaire. La Russie frappe intentionnellement des infrastructures dont dépendent la vie et le quotidien des civils. Face à ces actes barbares, les déclarations du gouvernement russe selon lesquelles ses cibles seraient exclusivement militaires paraissent particulièrement mensongères », affirme le ministère.