Volodymyr Zelensky dénonce une nouvelle attaque massive russe contre l’Ukraine : six morts, dont deux enfants
« Encore une nuit qui montre que la Russie ne ressent pas suffisamment de pression pour mettre fin à la guerre. Toute la nuit et ce matin, nos systèmes de défense aérienne, nos groupes mobiles et nos équipes de drones intercepteurs ont été actifs. Les frappes ont visé des villes ordinaires, principalement notre infrastructure énergétique, mais de nombreux bâtiments résidentiels ont également été touchés. Des incendies ont éclaté à Zaporijjia et des maisons ont été touchées à Kyiv », a précisé Zelensky.

Les régions touchées incluent Kyiv, Odessa, Tchernihiv, Dnipropetrovsk, Kirovohrad, Poltava, Vinnytsia, Zaporijjia, Tcherkassy et Soumy.
« À ce jour, on déplore 17 personnes blessées et six morts, dont deux enfants. Mes condoléances aux familles et proches », a ajouté le président ukrainien.

Selon lui, les paroles russes sur la diplomatie n’ont aucune valeur tant que les dirigeants russes ne ressentent pas de pressions critiques. « Cela ne peut être assuré que par des sanctions, la portée des armes et une diplomatie coordonnée de tous nos partenaires. Il est temps d’adopter un paquet de sanctions solide de l’Union européenne. Nous comptons également sur des mesures fortes des États-Unis et du G7, de tous ceux qui veulent la paix. Il est crucial que le monde ne reste pas silencieux et qu’il réponde collectivement aux attaques sournoises des Russes », a souligné Zelensky.
Il a ajouté que toute aide apportée à l’Ukraine, notamment via les systèmes de défense aérienne et les missiles correspondants, contribue à sauver des vies.
