3 établissements médicaux de Kyiv privés de chauffage suite à une attaque russe
Ukrinform rapporte cette information de la part de l'administration municipale de Kyiv.
Selon Petro Panteleyev, le directeur adjoint de l'administration municipale de Kyiv, des chaufferies mobiles ont été déployées au centre périnatal de la rue Predslavynska, à l'hôpital clinique municipal de Kyiv n° 12, rue Professeur Pidvysotsky, et à l'hôpital clinique municipal de Kyiv n° 10, avenue Holosiivsky.
Les chaufferies mobiles ont déjà été transportées et déployées sur place et le carburant nécessaire a été fourni. Elles fonctionnent au diesel, ce qui garantit une autonomie complète et durable. La capacité thermique de chaque chaufferie mobile est de 600 kW.
Comme l'a souligné M. Panteleyev, l'approvisionnement en chaleur de ces établissements sera assuré tant que les travaux de démantèlement se poursuivront et que la situation du chauffage centralisé ne se stabilisera pas.
De plus, les chaufferies sont en cours de transfert vers plusieurs autres établissements, en attendant leur reconnexion à d'autres réseaux. « Les chaufferies servent ici de deuxième source d'alimentation de secours, car il s'agit d'hôpitaux, de blocs opératoires et de services de soins intensifs », a-t-il ajouté.
Pour rappel, dans sept quartiers de Kyiv suite à l'attaque massive russe de la nuit du 22 octobre certaines maisons sont privées d'eau chaude.