Des troupes d'assaut aéroportées ukrainiennes ont libéré Koutcheriv Yar dans la région de Donetsk
Comme le rapporte Ukrinform, les Forces aéroportées ont rapporté l'information sur Telegram et publié une vidéo.
« Des unités des Forces aéroportées, notamment le 132e bataillon de reconnaissance, ont libéré le village de Koutcheriv Yar en direction de Dobropilllia », indique le message.
Il est à noter que plus de 50 militaires russes ont été capturés au cours de l'opération.
« Les soldats ukrainiens ont installé le drapeau ukrainien dans le village libéré, symbole du retour à la vie, à la liberté et à la force d'âme. Petit à petit l'Ukraine retrouve sa force », ont souligné les Forces aéroportées. De son côté l'état-major des forces armées ukrainiennes a publié une vidéo montrant des militaires ukrainiens hisser le drapeau bleu et jaune dans le village de Koutcheriv Yar et capturer des militaires russes.
« Koutcheriv Yar. Le fonds d'échange pour notre État a aussi été considérablement reconstitué : plusieurs dizaines de prisonniers russes », peut-on lire dans le message sous la vidéo.
Pour rappel, le porte-parole du groupe de forces « Est », le capitaine Hryhoriy Chapoval, a déclaré que les troupes russes avaient partiellement pénétré aux abords des villages de Koutcheriv Yar et Chakhove dans la région de Donetsk. Les combats se poursuivent et la situation reste sous le contrôle des Forces de défense ukrainiennes.
Photo : Commandement du personnel militaire ukrainien