Guerre en Ukraine : la journaliste Olena Hubanova et le caméraman Yevhen Karmazin tués dans une frappe de drone russe sur Kramatorsk
« À la suite de la frappe d’un drone ennemi « Lancet » à Kramatorsk, la journaliste de la chaîne Freedom, Olena Hubanova, et le caméraman Yevhen Karmazin ont été tués. Depuis les premiers jours de l’invasion à grande échelle de la Russie, ils couvraient la situation dans la région, racontaient la vérité sur les crimes de l’ennemi, l’évacuation des civils et les histoires de nos défenseurs. Ils travaillaient dans les points les plus chauds du Donbass et étaient toujours les premiers sur place », a écrit le responsable régional.

Il a ajouté que c’était une perte douloureuse pour la région :
« Luminueux, sensibles, justes et honnêtes. Olena et Yevhen resteront à jamais dans notre mémoire ainsi… Nos sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues. La Russie est un État terroriste et doit payer pour tous ses crimes ! », a souligné Filachkine.

Comme l’agence Ukrinform, l’a déjà relevé, d’après l’Institut de l’information de masse, 113 journalistes ont été tués en Ukraine depuis le début de la guerre russo-ukrainienne en 2014.
Photo : Administration militaire de la région de Donetsk