Guerre en Ukraine : Trois morts et plusieurs blessés, dont des enfants, dans une nouvelle frappe russe sur Kyiv
«Une seconde attaque en l’espace de 24 h vise la capitale. Trois personnes ont péri. Les secours interviennent pour maîtriser les conséquences du tir de drones dans le district de Desniansky, où des incendies sont déclenchés. Dans un immeuble d’habitation de 9 étages, 13 personnes ont été évacuées depuis les étages supérieurs après un impact de drone. À une autre adresse, un immeuble de 16 étages a reçu un impact de drone : les fenêtres des 1ᵉʳ au 9ᵉ étages ont été soufflées. Des signalements font également état d’un impact de drone dans un immeuble de grande hauteur du district d’Obolonsky. À cet endroit, aucun incendie n’a été détecté sur place. En tout, 29 personnes ont été blessées, dont 7 enfants. Une aide est apportée à toutes les victimes», précise le communiqué.
Conséquences de l’attaque nocturne russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchoubotine. Ukrinform
Le maire de Kyiv, Vitaliy Klitschko, a confirmé que trois personnes étaient mortes dans la capitale et que « 29 victimes ont d’ores et déjà été recensées, dont 6 enfants. Le plus jeune a 4 ans. » Il a indiqué que sept des blessés étaient hospitalisés, dont deux enfants ; les autres reçoivent des soins en ambulatoire.
La frappe de drones a endommagé des infrastructures résidentielles à Kyiv, notamment dans les districts de Desniansky, Darnytsky et Obolonsky.