Guerre en Ukraine : Un mort et sept blessés, dont deux enfants, après de nouvelles frappes russes sur la région de Kharkiv
« Au cours de la dernière journée, Kharkiv et cinq localités de la région ont été visées par des frappes ennemies. Une personne a été tuée ; sept autres ont été blessées, dont deux enfants », a-t-il déclaré.
À Kharkiv, un homme de 25 ans, deux femmes de 51 et 68 ans, ainsi que deux garçons de 13 et 15 ans ont été blessés. Dans le village de Kivcharivka, un homme de 23 ans a été tué ; à Koupiansk-Vouzlovy, une femme de 64 ans et un homme de 56 ans ont été blessés.
Une femme de 48 ans, touchée lors d’un bombardement à Kharkiv le 22 octobre, a également dû recevoir des soins médicaux.
Selon l’administration régionale, les forces russes ont employé différents types de drones — « Geran-2 », « Molnia » et des drones FPV — pour frapper les districts de Chevtchenkivskyi et de Kyivskyi de la capitale régionale. Dans la région, divers sites civils ont été endommagés, notamment des habitations privées et des immeubles résidentiels, un foyer universitaire à Kharkiv, des infrastructures énergétiques dans le district de Lozova, ainsi qu’une maison et des infrastructures ferroviaires dans les districts de Koupiansk et d’Izioum.